Les Stages

Les stages de BOP s’articulent autour de 4 axes : orthèses, prothèses, bandagisterie (et aide à la mobilité) et chaussures orthopédiques. Ils peuvent s’effectuer en entreprise, en milieu hospitalier, ou encore au sein d’une ONG. Les étudiants peuvent également comptabiliser deux périodes de stage à l’étranger au cours de leur formation (en France, en Espagne, dans un pays en voie de développement...).

A la fin de chaque période de stage, les étudiants sont invités à rédiger un rapport écrit et une évaluation de fin de stage, afin de susciter un recul critique et une démarche réflexive. Ils sont également invités à réaliser une présentation orale à l'attention des autres étudiants, sur le développement d’une technique ou d’un matériau, la connaissance d’une pathologie, approfondis durant le stage, ceci afin d'encourager les échanges et de mutualiser les apprentissages.

Le stage TFE fournit le cadre professionnel, le lieu d’expérience et de recherche pour la réalisation du travail de fin d’études.