Les débouchés

Le bandagiste-orthésiste-prothésiste

Ce professionnel de la santé conçoit et fabrique des appareillages correctifs ou supplétifs en adéquation avec l'évolution du handicap du patient. Ces dispositifs ont pour objectif de corriger des malformations, de protéger ou de maintenir des segments endommagés, ou encore de remplacer des membres ou parties de membres.

Le bandagiste-orthésiste-prothésiste travaille en tant que salarié ou comme indépendant. Il exerce sa profession en milieu hospitalier, en centre de réadaptation, dans le domaine de la recherche, dans le secteur de l'humanitaire...

Le technologue en chaussures

Spécialisé dans les appareillages d'aide à la marche, le technologue en chaussures orthopédiques apporte, en collaboration avec une équipe médicale et paramédicale, une solution technique et thérapeutique aux personnes souffrant de déficiences motrices.

La réalisation de chaussures orthopédiques est un exercice de style unissant la maîtrise de matières nobles, de matériaux de synthèse thermoformés ou laminés, dans le but de créer un produit esthétique, efficace et personnalisé, qui respecte les principes biomécaniques de la déambulation.