Etudiants non-résidents

Tirage au sort 2017

Nous avons reçu 162 dossiers pour le tirage au sort 2017

Voici les résultats du tirage au sort 2017

La notion de 'non-résident' aux termes du décret s'applique aux demandes d'inscription dans la section Kinésithérapie. 

Inscription

    Pour les non-résidents
  • Il n’y a pas de "pré-inscription".
  • L’inscription des non-résidents se fait par tirage au sort (seul et unique critère de sélection). Nous devons appliquer cette disposition comme telle et il est impossible de la contourner ou de l’assouplir. Le nombre de places disponibles varie d’école à école.
  • Pour 2017-2018, il est de 43.
  • Pour l'année 2016-2017, nous pouvions inscrire 46 'étudiants non-résidents' pour la kinésithérapie (153 dossiers reçus).

Le tirage au sort s’organise en deux phases

    1. Dépôt de dossier :
  • on ne peut déposer son dossier que dans une seule école et une seule section
  • l’étudiant(e) doit venir en personne à l’ISEK - Avenue Charles Schaller 91 – 1160 Bruxelles - sans rendez-vous le lundi 21 août (de 10h à 16h), le mardi 22 août (de 10h à 14h) ou le mercredi 23 août 2017 (de 10h à 13h).
  • Tous les dossiers ont les mêmes chances pour autant qu’ils soient complets et aient été déposés lors de ces 3 jours. (Il est inutile de remettre les documents avant ces dates et il ne faut surtout pas payer l'inscription avant de savoir si le sort vous a été favorable !)
  • Composition du dossier à déposer : imprimer le formulaire de demande d’inscription pdf_button ET le formulaire ministériel (5 pages) pdf_button, les compléter soigneusement et y ajouter tous les documents demandés, en un seul exemplaire. Toutes les pages doivent être signées en bas à droite par le candidat. 
    2. Tirage au sort par huissier :
  • Pour établir l’ordre dans lequel seront placés les dossiers qui nous auront été déposés,un huissier procède à un tirage au sort.
    Il se fait le premier jour ouvrable (jeudi 24 août 2017) qui suit la clôture des dépôts de dossier.
    L’ISEK est ensuite avisé de l’ordre, contrôle les dossiers et en informe les candidats en ordre utile (le jeudi 07 septembre 2017 et ce à 18h00 au plus tard) par courriel et sur le site Internet.
    Si l’un d’entre eux se désiste ou si son dossier n’est pas en ordre, nous prenons le suivant, dans l’ordre établi par le tirage au sort.
    La rentrée académique a lieu le jeudi 14 septembre 2017.

pdf_button Décret du 16 juin 2006 régulant le nombre d'étudiants dans certains cursus de premier cycle de l'enseignement supérieur (Ce décret ne s'applique plus à la section Ergothérapie.)